Micha Klötzli va-t-il réussir à remporter son premier Bike-Marathon-Classics?
Lors du Summer Bike Marathon de dimanche prochain à Château d`Oex, Micha Klötzli aura l`occasion de remporter sa première victoire au Bike-Marathon-Classics et de prendre ainsi le maillot de leader de la série. Chez les femmes, c'est la Grisonne Alessia Nay qui est la grande favorite.
L’ombre des Jeux olympiques plane déjà sur le monde du sport. Le week-end prochain, les courses de VTT seront si nombreuses que les meilleurs coureurs sont face à des choix cornéliens. Mais pour des manifestations comme le Summer Bike Marathon, cela apporte aussi un vent de fraîcheur. L'issue des courses dans les différentes catégories n'a jamais été aussi ouverte. Il n'est donc pas facile de se livrer au jeu des prognostiques. Sur la base des résultats des courses précédentes, il est toutefois possible d'estimer qui finira en tête dimanche prochain sur le magnifique, mais exigeant parcours autour de Château d'Oex.
Chez les hommes, il est fort probable que la victoire se joue entre Micha Klötzli, Emilien Barben, Damian Perrin, Pascal Nay et Hansueli Stauffer. Avec son imposant palmarès, Hansueli Stauffer, deuxième l'année dernière et vainqueur du classement général de la Bike Marathon Classics 2023, aura l’avantage de l’expérience. Le coureur de Sigriswil a toutefois dû lutter contre une dent infectée et les conséquences d'une chute pendant la préparation de la saison, ce qui l'a empêché jusqu'à présent d'atteindre son meilleur niveau. Il en va tout autrement pour Micha Klötzli, qui a encore fait un bond en avant par rapport à l'année dernière et qui devient ainsi un candidat à la victoire du Summer Bike Marathon.
Chez les femmes, Alessia Nay a également une magnifique opportunité de remporter sa première manche de la Bike Marathon Classics. Avec une quatrième place lors de la course d’ouverture de la série à Evolène, puis un 5ème rang lors de la dernière manche de la Coupe du Monde, la coureuse de Zizers est en grande forme et en pole position pour prendre le maillot de leader de la série. Elle aura face à elle un trio de romandes composé de Marinette Martin, Stefanie Zahno et Barbara Liardet, respectivement deuxième, troisième et quatrième de la dernière édition de la Summer Bike.
Le Summer Bike débute déjà le samedi après-midi avec les courses pour enfants.
Les heures de départ:
Dimanche 14 julliet
7 h, départ "Hard", 80 km/3400 m de dénivelé
8h45, départ E-Bike, 36 km/1250 m de dénivelé
9 h, départ "Medium", 50 km/2100 m de dénivelé
9h45, départ "Soft", 34 km/1150 m de dénivelé
à partir de 10h, arrivée E-Bike
à partir de 11h, arrivée "Hard" et suivantes
14 h, remise des prix
Inscriptions tardives possibles dans toutes les catégories jusqu'à 1 heure avant le départ.