GBMC-Logo

Présentation
2ième course Bike Marathon Classics
Groupe e Celsius BerGiBike, Fribourg – Bulle
Dimanche, 23. Juin 2019

Urs Huber comme favori - Adrien Chenaux comme farceur

Avec ses victoires à l'Ortler Bike Marathon et plus récemment au Raid Evolenard, Urs Huber a clairement manifesté qui est le plus fort vététiste suisse de marathon. Le vainqueur de l'an dernier, Adrien Chenaux et Hansueli Stauffer, qui ont remporté la course devant Urs Huber, pourraient devenir dangereux. Chez les femmes, la gagnante de l'an dernier, Esther Süss, sera rejointe par Ilona Chavaillaz.

Après avoir terminé quatrième au Cape Epic en Afrique du Sud à la mi-mars, Urs Huber a dû faire face à un revers dans sa santé. Il est tombé malade avec le virus du zona. Il lui a fallu environ sept semaines pour pouvoir courir à nouveau. Le Rothaus Hegnau Bike Marathon à Singen, en Allemagne, a été le premier test d'incendie qu'il a subi après sa récupération. Normalement, le champion suisse de vélo marathon n'aime pas trop les deuxièmes places. Mais après cette deuxième place à Singen, la joie était si grande que Huber aurait aimé embrasser le monde entier. Une semaine plus tard, à Willingen, le jeune homme de 33 ans a de nouveau atteint la deuxième place. Deux semaines plus tard, il s'est surpris lui-même le plus lors de l'Ortler Bike Marathon, en remportant pour la première fois la course d'ouverture des Bike Marathon Classics dans le Vinschgau.

Depuis, Huber a retrouvé sa paix intérieure et sa confiance en lui. Et sa force : le week-end dernier, il a terminé deuxième en 24 heures au super dur Sellaronda Hero à Wolkensein et a ensuite remporté le Raid Evolenard en Valais, à 600 km de là, avec seulement trois heures de sommeil. Au BerGiBike, Huber se reposera dimanche prochain. Cela rend encore plus difficile pour ses adversaires de le battre. Entre Fribourg et Bulle, il y aura le premier duel de tous les célèbres coureurs suisses de bikemarathon. Adrien Chenaux, Konny Looser, Hansueli Stauffer et Marc Stutzmann ont les meilleures chances de voir le trône de Huber.

Esther Süss est la favorite des femmes. La gagnante de l'an dernier sera défiée par Ilona Chavaillaz et Andrea Ming. En raison de la reconstruction de la patinoire du Gotteron fribourgeois, le BerGiBike de cette année débutera devant le nouveau siège de Scott Sports à la Route du Crochet 11 à Givisiez.

Les horaires de départ:  
8 h, Fribourg (79 km/2440 m).
8 h 45, Rossens (36 km/1050 m).
9 h, Villarlod (21 km/600 m).
9 h 15 Uhr, Le Châtelard (14 km/270 m).